🌿 Nouveau client : profitez de 10% sur les plantes 🌿

Pionnier depuis 2012
Envoi sécurisé en Suisse & au Liechtenstein
Le plus grand choix et la plus grande diversité de Suisse
Qualité sélectionnée directement chez le jardinier
Fraîchement planté
Disponible

Strelitzia Nicolai XL

499.90 CHF*

N° d'art. F3080

Prix TTC, frais de livraison en sus

Délai de livraison 2 - 7 jours ouvrables

Couleur du pot :
Vert
Vert
Sable
Sable
Anthracite
Anthracite
Produits d'entretien utiles :
Aspect Plantation prête, Plante vivace
Culture Culture en terre
Eau Modéré
Emplacement Mi-ombre E/O/SO, Soleil léger S/SO/SE
Famille Strelitziaceae
Hauteur approx. depuis le sol (peut varier) 200cm ±
Niveau de difficulté Facile d'entretien
Service supplémentaire Drainage, engrais pour 12 mois, couverture Vulkastrat & terreau professionnel
Taille du pot 50cm
Toxicité Non destiné à la consommation
Utilisation Saisonnière pour balcon, terrasse et jardin d'hiver, Plante de bureau
Description courte : Le Strelitzia nicolai, aussi appelé oiseau de paradis blanc, est originaire des régions tropicales et subtropicales d'Afrique du Sud. Avec ses imposantes feuilles semblables à celles du bananier et sa croissance majestueuse, c'est une plante d'intérieur impressionnante qui apporte une touche d'exotisme et d'élégance à chaque pièce. Sa capacité à prospérer aussi dans de grands bacs en fait un choix idéal pour les intérieurs et les jardins d'hiver lumineux. Vers les informations détaillées Vers les informations détaillées
Info : Plantation prête dans le kit de plantation 50, fraîchement mise en pot par le jardinier, fertilisée et préparée de manière optimale. Avec drainage et soucoupe, prête à l'emploi pour la maison, le bureau ou le poste de travail.
Important : Les feuilles fendues sont tout à fait normales et typiques chez les Strelitzia. Les fentes se forment afin que les grandes feuilles résistent mieux au vent et à la pesanteur. En général, seules les jeunes feuilles fraîchement sorties du centre sont intactes. Il s'agit donc d'une caractéristique naturelle de la plante et non d'un défaut de qualité.
Informations sur le produit "Strelitzia Nicolai XL"

Histoire de la Strelitzia nicolai

La Strelitzia nicolai, également connue sous le nom d'oiseau de paradis blanc, est originaire des régions tropicales et subtropicales d'Afrique du Sud. Avec ses feuilles imposantes semblables à celles du bananier et son port majestueux, c'est une plante d'intérieur impressionnante qui apporte une touche d'exotisme et d'élégance à chaque pièce. Sa capacité à prospérer aussi dans de grands bacs en fait un choix idéal pour les intérieurs et les jardins d'hiver lumineux.

Entretien comme plante d'intérieur :

  • Lumière: emplacement très lumineux, si possible avec soleil direct, idéalement devant une fenêtre orientée au sud.
  • Température: idéalement entre 20 et 28 °C, au moins 10–12 °C en hiver.
  • Humidité de l'air: moyenne à légèrement élevée ; une brumisation occasionnelle est bénéfique.
  • Substrat: substrat drainant et riche en nutriments, p. ex. du terreau mélangé à du sable ou de la perlite.
  • Arrosage: arroser régulièrement, laisser le substrat sécher légèrement entre deux arrosages. Éviter l'excès d'eau stagnante.
  • Fertilisation: toutes les 2–4 semaines pendant la période de croissance avec un engrais liquide pour plantes vertes.
  • Rempotage: tous les 2–3 ans dans un pot plus grand avec de la terre fraîche.

Entretien comme plante en bac/plante saisonnière :

  • Lumière: en été, elle peut volontiers être placée à l'extérieur, dans un endroit ensoleillé et abrité du vent.
  • Température: sensible aux températures inférieures à 10 °C, il faut donc la rentrer à temps.
  • Arrosage: arroser régulièrement en évitant l'excès d'eau stagnante. À l'extérieur, le drainage doit bien fonctionner.
  • Fertilisation: toutes les 2 semaines pendant la période de croissance, pour favoriser une croissance vigoureuse.
  • Hivernage: hiverner dans une pièce lumineuse à 10–15 °C en réduisant l'arrosage.

Conseils pour l'hivernage :

La Strelitzia nicolai n'est pas une plante rustique et doit être rentrée à temps, avant les premières gelées. Elle préfère un emplacement lumineux, par exemple dans un jardin d'hiver, à des températures comprises entre 10 et 15 °C. Pendant le repos hivernal, la plante a besoin de moins d'eau ; le substrat doit bien sécher entre deux arrosages. On peut renoncer à la fertilisation pendant cette phase. Dépoussiérer régulièrement les grandes feuilles favorise la photosynthèse, même pendant l'hivernage.


Aspect Plantation prête, Plante vivace
Culture Culture en terre
Eau Modéré
Emplacement Mi-ombre E/O/SO, Soleil léger S/SO/SE
Famille Strelitziaceae
Hauteur approx. depuis le sol (peut varier) 200cm ±
Niveau de difficulté Facile d'entretien
Service supplémentaire Drainage, engrais pour 12 mois, couverture Vulkastrat & terreau professionnel
Taille du pot 50cm
Toxicité Non destiné à la consommation
Utilisation Saisonnière pour balcon, terrasse et jardin d'hiver, Plante de bureau

1 sur 1 évaluations

5 de 5 Étoiles


100%

0%

0%

0%

0%


Laissez une évaluation !

Partagez votre expérience avec ce produit avec d'autres clients.


Eliane H. am 11 February 2026

super Qualität, top

super Qualität, top Lieferung